Dés à présent vous disposez d'informations sur les performances des éléments du supervisés :

Cliquez droit pour ouvrir la Status Windows

Réalisez un clic droit sur l'icône d'un des serveurs et sélectionnez Status Windows.

Premières statistique de la supervision

Status Windows

Un grand nombre d'informations sur l'état du serveur et son fonctionnement sont disponibles.

 

Regardons les en détail :

 

Status du serveur

Status c'est l'état du serveur (UP pour actif / DOWN pour inactif).

Cela correspond évidement à la couleur verte de l'icône du serveur affiché sur la carte.

Availability c'est le taux de disponibilité du serveur

Availability c'est le taux de disponibilité du serveur (plus la valeur est proche de 100%, plus votre serveur est disponible)

Packet Loss : pourcentage de paquets perdus

Packet Loss : pourcentage de paquets perdus depuis le démarrage d'InterMapper

Paquets perdus sur les 100 derniers envois

Short-term Packet Loss : pourcentage de paquets perdus lors des 100 derniers tests. Cette variable vous délivre donc une information sur le fonctionnement actuel du serveur quand la variable Packet Loss peut couvrir plusieurs années de fonctionnement.

Response Time : Temps de réponse du serveur

Response time : indique le temps de réponse du serveur lors du dernier test réalisé.

Temps de réponse mini et maxi du serveur

Minimum time : temps de réponse minimum du serveur (le meilleurs temps de réponse donc)

Maximum time : temps de réponse maximum du serveur (le moins bon)

 

 

Avec InterMapper, il ne vous a fallu que quelques minutes

pour disposer d'un grand nombre d'informations concernant le fonctionnement de vos serveurs.

 

Voyons maintenant comment recevoir les alarmes par email

 


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